Compte-rendu de notre réunion de rentrée du 11 septembre 2019

Sujets abordés :

1- Problèmes de recrutements.

2- Elaboration du planning de campagne.

3- Tracts et communication.

 

1- Problèmes de recrutements.

Nous nous trouvons face à un problème de recrutements des bonnes volontés. Nous avons des contacts, mais peu d'engagements véritables. Il faut passer à la vitesse supérieure. Nous avons jusqu'ici tous les trois, fondés une association, Aytré envie de changements ; nous avons construit une page Internet et une page facebook pour prendre contact avec les aytraisiens.

Grâce à notre carte de visite et nos permanences hebdomadaires cet été (Au café des charmilles, puis à Aytré/plage, nous avons rencontré d'autres aytraisiens, mais relativement peu au final.

Nous nous avons écrit notre déclaration préalable, pour que chacun puisse connaître nos motivations et l'esprit dans lequel nous voulons engager notre compagne. Il s'agit maintenant de passer à la phase suivante : que les citoyens prennent la parole ! Nous allons aller au devant d'eux, nous allons aller à leur rencontre pour leur  faire exprimer leur envies de changements.

 

2- Elaboration du planning de campagne.

Il reste six mois avant les élections municipales, donc du temps pour organiser notre mouvement et rencontrer les citoyens.

Le temps qu'il nous reste va s'organiser ainsi :

Premièrement, aller au contact des aytrésiens, recueillir leurs envies de changements, leurs idées et leurs projets pour Aytré.

Deuxièmement, viendra le temps du débat et des délibérations pour mettre en écriture notre programme et notre projet détaillé pour Aytré.

Enfin, si nous sommes suffisamment nombreux et motivés, nous nous lancerons dans la dernière ligne droite de la campagne électorale proprement dite jusqu'aux élections.

 

3- Tracts et communication.

Nous avons de nombreux outils de communication avec les aytrésiens. Les rencontres au fil de la vie, Internet, facebook, notre carte de visite, et le tract à distribuer sous forme de déclaration préalable à notre liste.

Il nous faut continuer à distribuer notre carte de visite en contrepartie d'un numéro de téléphone donné par la personne contactée. Puis nous allons imprimer notre tract et le distribuer dans Aytré. Tout cela afin de nous mieux faire connaître des aytrésiens, mais aussi pour recruter des bonnes volontés.

Voilà ! Jusqu'à la fin de l'année nous partons désormais à votre rencontre pour nous entretenir avec vous..

 

Tag(s) : #NOS OUTILS DE COM
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :